Version imprimable
Quand? Mardi 4 décembre 2018, 19 h
Où? Salle 2326
Pavillon Alphonse-Desjardins, Université Laval
2325, rue de l’Université, Québec, G1V 0A6
Il y a près de trois ans entrait en vigueur la Loi québécoise sur les soins de fin de vie, incluant des dispositions sur l’aide médicale à mourir (AMM).
De quelle façon cela transforme-t-il le travail des intervenants et intervenantes en soins spirituels (ISS) du réseau de la santé? Quelle est leur participation au processus de discernement et d’accompagnement des personnes envisageant le recours à l’AMM, à l’accompagnement des proches avant, pendant et après le décès?
Telles sont les questions posées à des ISS du Québec dans une recherche en cours menée par une équipe de Québec.
Horaire de la soirée
19 h 00 :  Le professeur Guy Jobin, titulaire de la Chaire Religion, spiritualité et santé à l’Université Laval, présentera quelques données préliminaires de la recherche poursuivie actuellement à la Chaire en collaboration avec une équipe du Centre Spiritualitésanté de la Capitale-Nationale : Mario Bélanger, intervenant en soins spirituels et coordonnateur professionnel, Bruno Bélanger et Line Beauregard, agents de planification et de programmation.
19 h 45 : Panel d’intervenants et d’intervenantes en soins spirituels œuvrant dans la région de la Capitale-Nationale qui réagiront aux données présentées.
20 h 30 : Échanges avec l’auditoire.
Entrée libre, mais veuillez vous inscrire auprès de:
johanne.Lessard@ftsr.ulaval.ca adjointe à la Chaire
(418) 656-2131 poste 5425
Stationnement gratuit au 2e sous-sol du Parc-autos Desjardins (étage 00 après 16 h 30)Transport en commun (trajets en soirée)
– Réseau de transport de la Capitale (RTC)
– Société de transport de Lévis (STLévis)