Clinique du sens – publication & vernissage en ligne – 15 janvier

Faisant suite au colloque Clinique du sens, organisé à l’automne 2019 sur le campus de l’Université de Lausanne, un ouvrage collectif éponyme a vu récemment le jour sous la direction scientifique de Dr. Elisabeth Ansen Zeder, Prof. Pierre-Yves Brandt et Prof. Jacques Besson.

L’ouvrage est offert en libre accès : E. Ansen Zeder, P.-Y. Brandt, J. Besson (dirs), Clinique du sens, Éditions des archives contemporaines, France, 149 p.

Afin de marquer le coup, même à distance, l’Association Suisse de Psychologie de la Religion (ASPsyRel) s’est proposée d’organiser un vernissage de ce livre.

Le vernissage a eu lieu le vendredi 15 janvier 2021 en visioconférence. L’enregistrement en est accessible via ce LIEN.

L’événement a d’abord proposé une présentation générale de l’ouvrage par les directeurs scientifiques. Ensuite, on a assisté à une discussion menée directement avec les auteurs et autrices, pour chacune des trois parties du livre, suivie d’un temps pour des réactions générales à chaud. Pour terminer, la possibilité d’un colloque Clinique du sens-2e partie a été envisagée, ainsi que d’autres implications de professionnel.le.s visant à articuler recherche et pratique clinique autour de la spiritualité.