Colloque Santé mentale et spiritualité (Ottawa)

Le Centre d’excellence pour la recherche en psychothérapie et spiritualité (CERPS) annonce la tenue de son colloque sur Santé mentale et spiritualité: enjeux contemporains et implications pratiques pour les praticiens et chercheurs, les 20 et 21 mars prochains à Ottawa.

Louis Plourde, étudiant boursier de la Chaire religion, spiritualité et santé y présentera une affiche sur sa recherche de maîtrise:
Substances psychédéliques, état mystique et nouveaux paradigmes thérapeutiques.

Objectifs du colloque :
L’objectif de la conférence est de présenter des recherches fondées sur des données probantes par rapport aux défis et aux implications de l’intégration de la spiritualité dans le domaine des services de santé mentale. Les présentations des conférenciers d’honneurs et les ateliers utiliseront différentes modalités afin de faciliter l’apprentissage expérientiel et promouvoir le développement des compétences cliniques. Le but des présentations est de cultiver la compétence clinique des professionnels en santé mentale et des étudiants en formation dans l’appui et l’éthique des interventions axées sur la spiritualité.

Détails.