Congrès à Québec de l’Association internationale pour la spiritualité des enfants

Interroger la relation entre la spiritualité des enfants et les traditions

Notre collègue de la Faculté, la professeure Elaine Champagne, titulaire de la chaire de leadership en enseignement en théologie spirituelle et spiritualités organise à l’Université Laval le 16e congrès de l’Association internationale pour la spiritualité des enfants (IACS) du 24 au 27 juillet intitulé: Interroger la relation entre la spiritualité des enfants et les traditions. Un certain nombre de présentations abordent plus spécifiquement le thème de la santé. Cet événement à l’approche inclusive offrira des conférences, des ateliers et un service de traduction simultanée. On peut s’inscrire à une journée ou pour l’ensemble du congrès à un coût bien raisonnable, incluant des repas. On a également prévu un tarif étudiant.

Date limite d’inscription : 20 juillet.

Quant à la conférence publique du 24 juillet, prononcée par le professeur Jean-Philippe Perreault, titulaire de la Chaire Jeunes et religions, on peut y assister gratuitement.

DÉTAILS.