COVID-19 : ressources pour composer avec la pression

Bien que la mission de recherche et d’enseignement de la Chaire poursuive d’autres sentiers, nous avons pensé judicieux de vous faire connaître les deux ressources suivantes:

Capsules de méditation pour le personnel soignant – avec ou sans masque. Le Réseau Santé, Soins et Spiritualités (RESSPIR) vient de publier une infolettre spéciale et propose deux méditations spécialement adressées au personnel soignant. Elles peuvent également soutenir quiconque apprécie ce genre d’approche.

L’Université Laval offre pour sa part bon nombre de conseils et d’exercices via son site Mon équilibre UL et des séances d’entraînement en ligne sur facebook préparées au Pavillon d’éducation physique et des sports (PEPS).

Bonne suite à chacun et à chacune d’entre vous !

L’équipe de la Chaire Religion, spiritualité et santé de l’Université Laval