Se former en accompagnement spirituel en milieu de santé

• Nos stagiaires 2021-2022

En juillet dernier, se terminait la formation des étudiantes et étudiants de l’Université Laval inscrits au Diplôme d’études supérieures spécialisées en accompagnement spirituel en milieu de santé. Félicitations à Maude Daigneault, Normand Cholette et Kanyama Jean Bosco Kambale !

Avec le soutien de leurs superviseurs cliniques et professionnels, ils et elle ont pu mettre à profit, dans leur long stage estival, les apprentissages acquis au cours des derniers mois pour développer les compétences cliniques attendues des intervenants et intervenantes en soins spirituels. Le taux de placement des cohortes précédentes est exceptionnel et bon nombre de nos diplômés d’hier et d’aujourd’hui œuvrent maintenant comme professionnels de l’accompagnement spirituel auprès des personnes dont la santé est fragilisée.

• Bienvenue à la classe de 2022-2023 !

Le programme accueille en septembre 2022 une nouvelle cohorte inscrite à temps partiel, qui pourra bénéficier de bourses de soutien à la réussite de 1000$ offertes par la Chaire Religion, spiritualité et santé.

Vers 2023-2024 !

L’accompagnement spirituel en milieu de santé vous intéresse?

Le DESS en accompagnement spirituel en milieu de santé de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval est offert en partenariat avec la Chaire Religion, spiritualité et santé et le Centre Spiritualitésanté de la Capitale-Nationale.

Il s’appuie sur une fructueuse collaboration entre des formateurs passionnés et des partenaires en milieux spécialisés, ancrés dans la réalité de leur terrain respectif et offrant des stages bien encadrés. Directement orientée vers l’exercice de la profession, cette formation constitue une préparation professionnelle exceptionnelle.

Ce programme contingenté vous prépare à intervenir dans le milieu de la santé et des services sociaux. Dans une vision holistique et interdisciplinaire des soins de santé, vous acquerrez les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour accompagner des personnes confrontées à la maladie, à la souffrance et à la mort, dans le respect de leur situation et de leurs convictions sur les plans spirituel et religieux.